• Paroisse de Malakoff

adoration

Tous les mardis de 19h à 20h (église Saint-Marc - contact Monique Koffi 01 46 55 03 41 - 06 73 79 83 01)
Le 1er vendredi du mois de 16h à 17h (église Notre-Dame).

Chapelet

Prière du Chapelet le jeudi à 16h30 à Notre-Dame.

Servants de messe

Le groupe des servants et servantes de messe de la paroisse s’adresse à tous les jeunes paroissiens âgés de 7 ans et plus, ayant fait leur première communion ou en chemin vers ce sacrement. Les jeunes se retrouvent plusieurs samedis après-midi dans l’année pour quelques heures, afin de se former et de prier ensemble. Ils suivent une progression marquée par des étapes symbolisées par les cordons de couleurs qu’ils portent pendant la messe. Chaque jeune s’engage à venir de manière régulière aux réunions et surtout à la messe, à servir le Christ et à l’aimer.

Fleurs

Fleurir en liturgie, c’est fleurir la Parole de Dieu.

N'hésitez pas à vous joindre à nous, ce service n'en sera que facilité !

Amitié Malades

Désireux d’établir le lien entre les personnes isolées et la communauté paroissiale, ce groupe visite, chaque dimanche, la maisonde retraite de Malakoff (la Maison des Poètes), le centre Laennec et les personnes demandeuses. Ce groupe propose aux personnes visitées les prières du dimanche, la lecture de l’Évangile et la communion au Corps du Christ. Ce service est aussi enrichissant pour ses membres que pour les personnes visitées.

Unissons nos coeurs

Unissons nos cœurs, c’est une assemblée de prière qui se réunit toutes les six semaines :
- pour louer et chanter avec son cœur, sa voix et son corps
- pour se recueillir, méditer la parole de Dieu, se mettre en présence, pour vivre une expérience de cœur à cœur avec le Seigneur.
Viens ! Une fois (juste pour essayer) ou reviens à chaque fois ! Viens ! Seul(e) ou accompagné(e), viens tel(le) que tu es ce jour-là… Viens ! Mêler ta voix et ton cœur, ta danse, l’élan de ta prière, à tous les nôtres !

<<<Cliquer ici pour connaitre les dates>>>

Sous-catégories

• Adoration
  • Chapelet
  • Servants de messe
  • Fleurs
  • Amitié Malades
  • Unissons nos coeurs
    UNISSONS NOS COEURS
    Unissons nos coeurs, c’est une assemblée de prière qui se réunit toutes les six semaines :
    - pour louer et chanter avec son coeur, sa voix et son corps
    Viens ! Une fois (juste pour essayer) ou reviens à chaque fois ! Viens ! Seul(e) ou accompagné(e),viens tel(le) que tu es ce jour-là... Viens ! Mêler ta voix et ton cœur, ta danse, l’élan de ta prière, à tous les nôtres !

Dates 2022-23 :
    -vendredi 14 octobre 2022 - 20h30 Notre-Dame
    -vendredi 25 novembre 2022 - 20h30
    -vendredi 27 janvier 2023 - 20h30
    -vendredi 17 mars 2023 - 20h30
    -vendredi 14 avril 2023 - 20h30
    -vendredi 16 juin 2023 - 20h30

Suivez Unissons nos coeurs sur les réseaux sociaux :

Vous êtes ici : Accueil La Paroisse Vie paroissiale Actualités Groupes et mouvements Prière et liturgie