Jeunes

Scoutisme - SGDF

Scouts et Guides de France

Scouts et Guides de France - Groupe Wangari Maathai - Malakoff
Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique d’éducation populaire qui accueille des jeunes sans distinction de culture, d’origine sociale ou de croyance. Il forme des citoyens actifs, épanouis et engagés pour la paix.
Le groupe Wangari Maathai de Malakoff accueille  une cinquantaine  de filles et de garçons, de 6 à 19 ans, dans des unités mixtes, à la pédagogie différenciée par âge. Il propose aux jeunes un espace qui répond à leur besoin de rêver, de vivre dans la nature, d’agir et de réussir leurs projets dans une relation de confiance.
L’association permet aussi aux jeunes adultes de s’engager dans le volontariat. En tant qu’éducateur, ils suivent une formation reconnue, pour accompagner des jeunes dans leurs projets spirituels, citoyens et d’action pour la planète.

Unités 2024/2025 :
- Farfadets : jeunes nés en 2017/2018 (CP/CE1)
- Louveteaux/Jeannettes : jeunes nés en 2014/2015/2016 (CE2/CM1/CM2)
- Scouts/Guides : jeunes nés en 2011/2012/2013 (6e/5e/4e)
- Pionniers/Caravelles : jeunes nés en 2008/2009/2010 (3e/2nde/1ere)
- Compagnons : jeunes nés en 2006/2007 (terminale et au delà)

Thomas Bourdon et Myriam Le Noac'h, responsables de groupe

www.sgdf.fr

Vous êtes ici : Accueil Groupes et mouvements Jeunes Scoutisme - SGDF Scoutisme - SGDF