• Paroisse de Malakoff

Catéchèse

Aumônerie

L’Aumônerie de l’enseignement public (AEP) de Malakoff porte la mission de l’Église auprès des jeunes de la 6e à la terminale. Les collégiens se retrouvent régulièrement en semaine par groupe de niveau. Les lycéens sont accueillis une fois par mois chez un couple. Ces temps de rencontre, sous la responsabilité d’un ou plusieurs animateurs, sont un temps d’écoute, de partage, de prière autour de la Parole de Dieu et d’échanges.Les jeunes peuvent se préparer aux sacrements : la confirmation à partir de la 3e, le baptême et l’eucharistie quel que soit le niveau. La profession de foi est célébrée en 5e. D’autres activités sont également proposées : actions caritatives, temps de louange, pèlerinages (à Lisieux ou au Mont Saint-Michel), rassemblement des jeunes catholiques de l’Île-de-France (le Frat, à Jambville ou à Lourdes).

Reprise de l’aumônerie Samedi 14 octobre 2023 17h-19h à Notre-Dame salle du 1er étage.

Contact

Vous êtes ici : Accueil Catéchèse Aumônerie