Secours Catholique

Secours catholique

Le Secours Catholique-Caritas France œuvre pour que chacun ait une place dans la société.

L'association agit avec les personnes en situation de précarité pour que leur valeur et leur dignité soient enfin reconnues par tous.

Véritable service d’Église, il intervient dans les milieux défavorisés, qu’ils soient croyants ou non. Il met ainsi en œuvre une solidarité entre tous les hommes. En lien avec les assistantes sociales de Malakoff, il réagit rapidement auprès des personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion.

Il propose :

·         Le jeudi de 8h30 à 11h30Un accueil autour d’un petit-déjeuner convivial pour des personnes vivant à la rue, dans des hôtels ou simplement souhaitant partager et échanger dans la simplicité.

·         Le lundi de 14h à 16h30Un accueil autour d’un café, de jeux de société, de tricot. Des sorties sont aussi organisées au cinéma, dans des parcs ou des musées.

« Bâtir une société de frères ne saurait rester à l'état de programme. Chacun, là où il est, y a sa part de responsabilité. Chacun y a sa place. »

Mgr Rodhain fondateur du Secours Catholique

Sylvie Le Bret