Découvrir la paroisse

Père B. Tournemine, curé

Merci à ceux qui m’auront accueilli dans ce "village" de Malakoff où la Providence aura voulu me muter comme curé !

Aumônier toute ma vie, on imagine aisément le changement, et pour moi, et pour vous… !

Quoiqu’il en soit, l’Eglise est une servante… et le seul problème : il n’y a pas de limite à son service… d’ailleurs aucun disciple du Christ ne sait où ni dans quelle situation le conduira le fait de se mettre “en tenue de service”. Nul ne le sait en commençant ! Et c’est peut être mieux ainsi…

La seule priorité demeure la disponibilité à la “Parole qui fait vivre”  et que nous avons responsabilité de “faire chair”.

Concrètement cette Eglise  “experte en humanité” (Paul IV), considère que “rien de ce qui est humain ne lui est étranger”. Elle sait qu’elle a reçu mission du Seigneur d’être avant tout servante, prenant soin de la personne humaine dans toutes ses dimensions : corps, formation, relations humaines, vie spirituelle.

S’y engager rend bien conscient que cette vocation ne laissera jamais en repos.

Père Patrick Hardoüin

Prêtre en situation de retraite.

Bernard Folliet

Bernard Folliet, diacre

Diacre depuis l’an 2000, appelé le 18 juin.

Avant : graphiste-metteur en pages aux publications de l’Éducation Nationale.

Et toujours amateur de peintures et de belles choses sous l’Éternel.

Mais, dès maintenant, à votre service pour venir vous visiter, vous qui êtes bloqués chez vous par l’âge ou la maladie, et vous porter le Seigneur si vous le désirez.

Philippe Colombet

Diacre permanent. Ordonné en Septembre 2012, j'habite à Malakoff depuis 2000. Je suis marié avec Isabelle  et nous sommes parents de trois filles. Je travaille chez Bayard Presse comme directeur du digital.

Avec ma famille, je suis membre de la paroisse de Notre-Dame de Malakoff. Je vis mon engagement de diacre à travers le triple service de la Liturgie, de la Parole et de la Charité. En accord avec notre curé , je prononce des homélies dominicales et je conduis des baptêmes de jeunes enfants et célèbre des mariages.

A la demande de l'évêque de Nanterre , j'ai rejoint le service diocésain des relations avec le judaïsme.

Vous êtes ici : Accueil La Paroisse Découvrir la paroisse Prêtres et diacres