• Paroisse de Malakoff

Solidarité

CCFD-Terre Solidaire

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD) qui, en 2008, a adjoint à son nom "Terre Solidaire", a été créé au début des années 60 pour lutter non seulement contre la faim, la misère et le sous-développement mais aussi contre leurs causes structurelles. S'inscrivant totalement dans l'enseignement social de l'Eglise, son action vise à favoriser le développement intégral de tout l'homme et de tout homme et à promouvoir un monde où chacun puisse vivre dignement et agir pour le bien commun. Concrètement, ses initiatives suivent une double voie : assurer l'information, la formation et la sensibilisation en vue du changement des mentalités et des comportements de chacun ; apporter un soutien à ses "partenaires" qui, partout dans le monde, sur le terrain, œuvrent avec les mêmes objectifs et principes.

Le CCFD-Terre solidaire finance ses actions grâce, essentiellement, à la collecte de Carême qui lui a été confiée par la Conférence des Évêques de France et qu'assurent annuellement ses Equipes d'animation locales.

https ://ccfd-terresolidaire.org/

Vous êtes ici : Accueil Groupes et mouvements Solidarité CCFD-Terre Solidaire