Prière et liturgie

Amitié Malades

Le groupe paroissial AMITIÉ/MALADES  porte présence, prière et communion à nos frères et sœurs de passage à la clinique Laënnec et aux résidents de la Maison des Poètes, la maison de retraite de Malakoff, ainsi qu’ à toute  personne isolée qui en fait la demande.

Tous les dimanche matins, un groupe se rend à la clinique Laënnec pour visiter les malades et un autre groupe  à la Maison des Poètes pour réunir les résidents qui le souhaitent autour de la messe télévisée. Des temps de rencontre et de prière bien différents mais toujours très riches.

Quelle joie profonde de voir des visages,  déformés par la maladie et la souffrance,  s’animer tout à coup d’un sourire au moment du geste de paix et murmurer pendant  la prière du « Notre Père » les paroles que nous a apprises le Christ et qui leur sont restées en mémoire.

Eh bien souvent, à la Maison des Poètes, après la messe télévisée, tout se termine en chansons, dont les paroles et les refrains nous sont soufflés  par les participants eux-mêmes.

Et comme un trésor se partage, nous recrutons des bonnes volontés pour assurer cette présence auprès de nos frères et sœurs malades. Le temps donné nous est rendu au centuple…

Livret à télécharger

Bernard Folliet, diacre