Vie paroissiale

Conseil paroissial pour les affaires économiques

Présidé par le curé et animé par l’économe paroissial, il est constitué d’une dizaine de paroissiens choisis en fonction de leur compétence et de leur participation à la vie de l’Église. Il a en charge l’organisation comptable, matérielle et économique de la paroisse en bon père de famille.

Vie matérielle et ressources

Notre paroisse de Malakoff, comme toutes celles en France, trouve ses ressources financières uniquement par vos dons (quêtes, offrandes, denier de l’Église, legs…). Ces ressources nous permettent d’assumer l’ensemble de nos charges de fonctionnement (personnel laïc, entretien, chauffage et éclairage, services généraux et impôts) ainsi que notre contribution aux charges diocésaines.

DENIER DE L’ÉGLISE
Les ressources financières des paroisses sont constituées uniquement de dons : quêtes aux messes et contribution annuelle au denier de l’Église. Le denier de l’Église est la première ressource de l’Église. C’est une libre participation annuelle, chacun donne selon ses possibilités, c’est la démarche spontanée d’appartenance, de fidélité et de soutien à son église. Il est destiné à assurer la vie matérielle des prêtres et la rémunération des laïcs salariés en mission dans l’Église. Pour contribuer, vous pouvez prendre une enveloppe à l’entrée des églises ou aux accueils paroissiaux. Nous avons besoin de vous et votre don, pour faire connaître Jésus et l’annonce de l’Évangile. Une partie des dons se déduit des impôts sur le revenu.

LEGS
Il est possible également de faire un legs à l’Église catholique en exonération de droits de succession.
Se renseigner à l’évêché de Nanterre, service des dons et des legs :
85, rue de Suresnes – 92 022 Nanterre Cedex
Tél. 01 41 38 12 41