Éveil à la foi : 2018-2019

L’éveil à la foi est destiné aux enfants de 4 à 7 ans d’école maternelle et primaire (classes de CP et CE1).

Le jour de son baptême votre enfant est devenu « enfant de Dieu ».

Vous vous êtes engagés à lui faire connaître Jésus, à l’accompagner dans sa foi.

L’équipe de l’éveil à la foi vous propose cinq rencontres pour que votre enfant vive sa foi avec des copains de son âge. Il pourra trouver des réponses aux questions qu’il se pose sur la Vie, la Création, la Mort, les saints, la messe...

Il découvrira des prières et des chants qu’il partagera avec sa famille.

Une rencontre éveil à la foi, c’est souvent :

* Un temps d’accueil : une prière, un chant et la présentation du thème.

* Le thème développé sous la forme de lecture, de saynète, de jeu, de mime, de diaporama ou de vidéos, puis un court échange.

* Un temps de prière dans l’église.

* Une activité manuelle en relation avec le thème du jour.

* Le partage d’un goûter apporté par les familles (en commençant par un bénédicité !).

Les enfants repartent avec un feuillet qui résume notre rencontre et leur belle création artistique.

Parents, vous êtes les bienvenus. Votre présence vous permet de vivre un temps de prière avec votre enfant.

Thèmes choisis et calendrier.

Vous êtes ici : Accueil Catéchèse Éveil à la foi