Étapes de la vie chrétienne

Sacrement du mariage

Le mariage catholique est un sacrement . Par lui, les deux époux s’engagent pour la vie devant Dieu et l’Église.

Pour faire de votre mariage un engagement chrétien, venir plus de six mois avant la date envisagée .

Voici le parcours proposé pour votre préparation :

1- Un samedi matin : inscription à l’accueil et rencontre avec le Padre Tournemine.

(8h30 laudes / 9h messe / 9h30 café communautaire /10h ouverture de l’accueil/ 10h30 permanence du curé).

2- Ensuite, contact pour une première rencontre d’accueil individuelle par un des couples accueil-mariage.
Au cours de cette première rencontre, le couple d’accueil vous remettra le dossier « mariage » (de couleur verte)
et il vous expliquera le parcours collectif paroissial  constitué de :

* 4 rencontres collectives le samedi de 16h à 18h,
en présence du Padre et de couples accueil-mariage  (vous êtes invités à assister à la messe de 18h30) ;
A cette occasion Marie-Odile Wehr (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) vous aidera à constituer votre dossier administratif.

* 1 dimanche ou 3 soirées avec d’autres couples (de Malakoff et Issy-les- Moulineaux)
+ 2 soirées en spectateurs (soirée Com’ et soirée M)

Lieu de réflexion pour les fiancés, ils y échangent avec des animateurs mariés, sur leur avenir de couples au regard de la société et de leurs responsabilités mutuelles dans une perspective chrétienne.

Cécile Touchet

06 29 98 21 89

Vous êtes ici : Accueil Étapes de la vie chrétienne Mariage Sacrement du mariage