Chœur Exultet

Le chœur Exultet, c'est quoi ?

Constitué en septembre 2013 à l'occasion des 150 ans de l'église Notre-Dame, le chœur Exultet est une chorale mixte a capella qui rassemble des paroissiens issus des quatre coins de Malakoff. Nous ne sommes pas une chorale liturgique, c'est-à-dire que nous n'intervenons pas au cours des messes du dimanche, mais nous préparons quelques concerts, afin de perpétuer une tradition musicale chrétienne millénaire, et faire découvrir à tous la richesse et le sens de la musique sacrée.

Quel répertoire ?

Du premier millénaire à des compositions très récentes et même des créations, nous abordons un répertoire simple mais très varié : chant grégorien, Renaissance (Palestrina…), Baroque (Bach…), Romantique (Bruckner…), liturgie russe orthodoxe (Kedrov…), et compositeurs contemporains (Sébastien Maigne, Yann Olivet).

Un exemple ?

Voici un extrait de notre concert du 22 juin 2014 : Popule Meus, de Tomás Luis de Victoria

Vous pouvez aussi réécouter nos derniers concerts sur soundcloud.

Vous êtes ici : Accueil Groupes et mouvements Prière et liturgie Unissons nos coeurs Groupes et mouvements Partage Chœur Exultet Chœur Exultet